Actualités

Une lauréate du projet Booster 2020

Découvrez une des cinq lauréates de la seconde édition du projet Booster , Ida Calvi

Suite à une première édition couronnée de succès, lors de laquelle les lauréats ont tous reçu des subsides entre 15'000 CHF et 50'000 CHF, Ida Calvi obtiendra-t-elle des fonds pour soutenir sa recherche et sa carrière?

 

 

Polarité cellulaire: l'ordre a de l'importance

Avec son projet intitulé "Polarité cellulaire: l'ordre a de l'importance", Ida Calvi, doctorant dans le laboratoire de la Prof. Monica Gotta a remporté le très compétitif concours Booster.

Dévoiler comment la polarité des cellules est régulée avec précision est crucial pour mieux comprendre son impact sur une multitude de processus biologiques et comment son dysfonctionnement est impliqué dans les maladies. Son objectif est de comprendre comment la polarisation des cellules est régulée dans l’espace et dans le temps
dans les embryons d’un petit ver, appelé C. elegans. Pour cela, ell étudie la fonction et la régulation de PAR-3, l’une des principales protéines qui initie et dirige ce mécanisme. Ce processus se retrouve dans de nombreux organismes vivants; ses travaux permettront aussi de mieux comprendre la polarisation dans les cellules humaines.

 

Découvrez son projet en détail

 

16 octobre 2020
  Actualités