Membres du groupe

Prof. Giovanni Frisoni
Professeur ordinaire – Chef de groupe
Téléphone : +41 22 305 57 60
Courriel

Giovanni Frisoni a fait ses études à Brescia et Parme, en Italie. Il y a obtenu, en 1986, un diplôme cum laude en médicine et chirurgie, et, en 1990, une spécialisation en neurologie. Fondateur, avec d’autres médecins, de l’Unité Alzheimer de l’hôpital de Brescia - devenue depuis le Centre National pour la Maladie d’Alzheimer (IRCCS) Fatebenefratelli – il y a été Chef du service de psychogériatrie et responsable de l’Hôpital de Jour Alzheimer.

Giovanni Frisoni a créé en 1999, au sein de l’IRCCS, le laboratoire d’épidémiologie en neuro-imagerie et télémédecine (LENITEM) et l’Unité de soins translationnel ; il a par ailleurs été, de 2013 à 2015, le Directeur scientifique de l’IRCCS. Chercheur principal de plusieurs projets aux niveaux européen et international, il a également occupé des fonctions techniques et scientifiques dans de nombreuses recherches.

Ses travaux portent essentiellement sur la traduction dans la pratique clinique des découvertes fondamentales en neuro-imagerie. Il a été nommé Professeur ordinaire au Département de psychiatrie de la Faculté de médecine en septembre 2013.

top