Aide en ligne

Rediriger les messages "UNIGE" sur une autre adresse

Pour rediriger tous les messages qui arrivent sur votre adresse de messagerie de l'Université vers une autre adresse de messagerie, suivez cette procédure :

1. Connectez-vous sur http://outlook.unige.ch
  2. Cliquez sur la roue crantée owa00.jpg qui se trouve en haut à droite de la fenêtre puis sélectionnez "Options" dans le menu.

owa01.jpg

3. Dans le menu de gauche des options sous "Courrier", sélectionnez "Règles de boîte de réception et de rangement" du sous-menu "Traitement automatique"puis cliquez sur le bouton "+" pour créer une nouvelle règle de boîte de réception.
    owa02.jpg

4. Choississez une première action en sélectionnant "[Appliquer à tous les messages]" de la liste "Lorsque le message arrive et remplit toutes les conditions"

owa03.jpg
  5. Puis sélectionnez "Transférer, rediriger ou envoyer" et "Rediriger le message vers..." de la liste "Effectuer toutes les opérations suivantes".
    owa04.jpg
  6. Lorsque la liste de vos contacts apparait, saisissez votre adresse de redirection ou sélectionnez-la dans la liste de vos contacts

owa05.jpg
    Ne pas oublier de cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour valider saisie.

7. Il faut maintenant ajouter une action pour effacer les messages redirigés afin d'éviter la saturation de votre messagerie de l'Université et le refus, à termes, des nouveaux messages en cliquant sur le bouton "Ajouter une action".
    owa06.jpg

puis sélectionnez "Déplacer, copier ou supprimer" et "Supprimer le message"

owa07.jpg

Attention, bien vérifier que la coche Ne plus traiter de règles soie active.
    N'oubliez le cliquer sur le bouton "OK" pour enregistrer.

NB : avant de créer cette règle de redirection, un certain nombre de messages sont arrivés dans cette boîte de messagerie, merci de les traiter (conserver ou effacer).

Classé dans :
Type(s) :