Ouverture officielle du Centre Synapsy

Le 3 mai dernier, le Centre Synapsy de recherche en neurosciences pour la santé mentale de la Faculté de médecine de l’Université de Genève (Unige) a officiellement ouvert ses portes lors d’un symposium au Campus Biotech. La cérémonie d’inauguration s’est tenue sous la forme de colloques et a pu compter sur la présence du Vice-doyen de la Faculté de médecine, le Professeur Nicolas Demaurex, sur la Professeure Katharina Gapp, du Département of Health Sciences and Technology de l’ETH Zurich, en tant que Keynote speaker.

L’événement a rassemblé des chercheur-euses en neurosciences fondamentales et des clinicien-nes en psychiatrie pour échanger sur les travaux de recherche en neurosciences psychiatriques lors de conférences, de séances de posters et d’un apéritif dînatoire convivial qui a clôturé la journée. Cette dernière a permis de créer une atmosphère chaleureuse et de favoriser les rencontres entre les chercheurs et chercheuses, le comité de direction, le management et la communauté du Centre Synapsy.

Synapsy est un centre de recherche en neurosciences pour la santé mentale ayant pour objectif de remédier au manque de connaissances sur les troubles mentaux par la recherche, la formation et la transmission des savoirs. Son objectif est de faire le lien entre les découvertes de laboratoire et les observations cliniques pour faire progresser les traitements et les diagnostics. Le Centre Synapsy dispose d’une communauté scientifique de réputation internationale, d’une équipe de management expérimentée et d’un comité de coordination de renom avec à sa tête la Professeure Camilla Bellone secondée par le Professeur Stephan Kaiser. En tant qu’un des leaders mondiaux de la recherche sur la santé mentale, Synapsy et l’Université de Genève s’engagent à trouver des solutions pour réduire l’impact considérable des troubles mentaux sur la société.

9 mai 2023