ACTUALITÉS

Un subside du programme national MD-PhD pour le Dr Michel Godel

Les subsides du programme national MD-PhD permettent à onze jeunes médecins engagés dans la recherche de réaliser un doctorat en sciences naturelles, en santé publique et en recherche clinique dans une université suisse. Le tableau synoptique des bénéficiaires donne une vue d’ensemble des projets soutenus.

La Commission nationale d’experts a proposé de soutenir 11 jeunes chercheuses et chercheurs parmi les 22 candidatures pré-sélectionnées par les Commissions MD-PhD locales. Les subsides couvrent le salaire des bénéficiaires pour une durée de 2 à 3 ans. Ils sont financés par le Fonds National Suisse de la recherche scientifique, la Recherche suisse contre le cancer et l’ASSM pour un montant total de plus de 2 millions de francs.

Michel Godel, chercheur-clinicien Synapsy de l'UNIGE, fait partie des 11 jeunes physiciens récompensés par le programme national MD-PhD. Il travaille avec la Prof. Marie Schaer, PI Synapsy, au département de Psychiatrie de l'UNIGE, sur le projet: Déviations précoces dans le développement des neurotraitements auditifs en tant que marqueurs neurobiologiques prodromaux des troubles du spectre autistique.

12 juil. 2019

ACTUALITÉS