Photo
Mathieu Nendaz

MD, MHPE - Professeur Ordinaire et Médecin adjoint agrégé en Médecine Interne Générale - Vice-doyen en charge de l’enseignement pré-gradué

A03.3020.a
+41 22 379 51 21
+41 22 379 51 22
Courriel


Fonctions

Mathieu Nendaz obtient un diplôme de médecin à l’Université de Genève, puis se spécialise en médecine interne. Son intérêt pour la pédagogie médicale l’amène à l’Université d’Illinois à Chicago, où il obtient un Master of Health Professions Education (MHPE) en 1999. Médecin-adjoint agrégé dans le Service de médecine interne générale des HUG, il dirige l’Unité de développement et de recherche en éducation médicale (UDREM) de la Faculté de médecine depuis octobre 2015, date à laquelle il est nommé professeur ordinaire.

Mathieu Nendaz travaille essentiellement sur des thèmes cliniques en lien avec la médecine interne, ainsi que sur la décision médicale, le raisonnement clinique, l’approche interprofessionnelle, le développement de la compétence professionnelle, et l’adéquation de la formation médicale avec les standards internationaux en la matière. Il est vice-doyen de la Faculté de médecine depuis juillet 2019, en charge de l’enseignement pré-gradué.

Publications

 

 

 

 


Direction