
Daniel Scherly
PhD - Biologiste - Conseiller techno-pédagogique
A03.3023.a
+41 22 379 59 37
Courriel
Fonctions/outils
- conseiller techno-pédagogique, dont les tâches principales sont :
- assister les membres de la faculté dans la scénarisation de leur enseignement et l'usage d'outils technologiques appropriés (Moodle, Padlet, Pingo, SpeakUp, tableaux blancs interactifs, …)
- animer des formations pédagogiques des enseignants
- Des classes inversées au Team-based learning
- Comment soutenir son enseignement à distance à l’aide des technologies
- Comment faire évoluer mon enseignement à l’aide des technologies
- Co-responsable du module Enseigner en contexte structuré du certificat d’étude avancée (CAS) pour Formateur dans le domaine des sciences de la santé
- gérer la partie technique des examens électroniques locaux (tEXAM, tOSCE) et fédéraux (eOSCE, Measured)
- administrer les listes d’envoi par année d’étude (Sympa)
Compétences principales
- Gestion et utilisation approfondie de Moodle
- Utilisation de la méthodologie ABC learning design pour scénariser un enseignement
Connexions
- A la faculté de médecine
- Membre de la commission de l’enseignement
- Membre du comité du programme Bachelor
- A l’université de Genève
- Pôle elearning de l’université de Genève
- Pôle de soutien à l’enseignement et l’apprentissage (SEA)
- A l’externe
- Swissmedel, association des conseillers techno-pédagogiques des facultés de médecine suisses
- Eduhub, communauté académique suisse d’intérêt pour le e-learning
Formations
- 1997 : Diplôme d'Etudes Supérieures Spécialisées STAF (Sciences et Techniques de l'Apprentissage et de la Formation) à TECFA à l’université de Genève (formation remplacée par le master MALTT)
- 1987 : Docteur es sciences (PhD) option biologie à l’université de Genève