Formations post-graduées

Doctorat en Sciences biomédicales - Mention éducation médicale

Intéressé-e et impliqué-e dans la formation des professionnel-les de la santé ? Motivé-e par le développement et l’implémentation d'une innovation pédagogique ?

Bénéficiez d’un cadre valorisant et d’un accompagnement personnalisé pour mener à bien un projet de recherche dans votre contexte de pratique: le doctorat en sciences biomédicales, mention éducation médicale, vise à développer des compétences scientifiques dans les domaines de l’éducation médicale et de la méthodologie de recherche en sciences de la santé, ainsi qu’à leur mise en œuvre dans votre contexte professionnel.

• Durée : Minimum 6 semestres (3 ans), maximum 10 semestres (5 ans)
  • Direction de thèse : UDREM, Faculté de médecine, Université de Genève
  • Co-direction de thèse : dans le lieu d’accueil du projet de recherche et éventuellement avec une tierce personne experte dans le sujet
  • Public cible : professionnel-les des sciences de la santé détenant un master ou équivalent de 90 ECTS minimum. Le programme est ouvert également aux candidat-es des sciences de la santé issu-es d’une Haute Ecole Suisse (HES) ou étrangère reconnue.
  • Langue : La langue du programme doctoral (cours, colloques de recherche, stages, supervisions, etc.) est le français. Afin de contribuer de façon significative au domaine de l'éducation médicale, une bonne maîtrise de l'anglais scientifique est indispensable.
  • Plan d’études : un travail de recherche en éducation médicale (thèse de doctorat par articles) et la réalisation du programme doctoral (formation théorique en 4 volets relative à l’éducation médicale et à la méthodologie de recherche totalisant 20 crédits ECTS)
  • Inscriptions: 1x/an
    • Période de candidature: janvier à fin mars de chaque année académique
    • Sélection: sur dossier par le Comité Directeur du programme, notification aux candidat-es entre avril et mai