Comment soutenir son enseignement à distance à l’aide des technologies ?

 

Public cible

Tous les enseignant-es de la faculté de Médecine qui désirent adapter leur enseignement à une situation à distance et le rendre plus interactif. Cet atelier est limité à 13 personnes.

Objectifs

L’objectif général est de sensibiliser les participant-es à la nécessité de rendre les étudiant-es actifs et de leur permettre de découvrir des fonctions de l’application de visioconférence, de la plateforme Moodle et de différents outils web qui peuvent soutenir leurs activités d’enseignement et d’apprentissage.

Descriptif

La transformation en urgence de l’enseignement en présence en un enseignement à distance à mis en vedette les technologies qui l’on rendue possible. Toutefois, cette transformation a souvent rimé avec transposition, on a refait par, connexion vidéo interposée, ce que l’on fait dans une salle. Or le temps de présence avec les étudiants doit aller au-delà de la simple transmission de connaissance. Il y a un temps pour dire et un temps pour faire. Durant cet atelier nous verrons comment orchestrer un enseignement et favoriser diverses modalités d’apprentissage à l’aide de technologies éducatives.