Comportements non professionnels chez les étudiant-es,
qu'en faire ?

  • Introduction (partie 1)
  • Pratiques d'outils et stratégies à partir de situations concrètes (partie 2)

 

Public cible :

Tout enseignant-e de la faculté

Prérequis :

Avoir suivi l'atelier d'introduction

Descriptif  :

Cet atelier est constitué de deux parties : l'atelier d'introduction a pour objectifs de réfléchir aux différents concepts et enjeux relatifs aux comportements non professionnels des étudiant-es, ainsi qu’au rôle de l’enseignant-e dans l’identification et l’approche de ces comportements, dans la perspective de former des professionnel-les de la santé, aptes à prendre adéquatement en charge les patient-es et à collaborer efficacement au sein des équipes.

L'atelier d'approfondissement traitera de situations concrètes apportées par les participant-es. Ce sera l’occasion de réfléchir à des outils et stratégies concrètes pour gérer ces comportements non professionnels et de les mettre en pratique.