Optimiser la réussite au doctorat (partie 2)
Sélectionner et adapter des outils à mon style de supervision

 

Public cible :

Toute personne supervisant un travail de thèse

Pré-requis :

Avoir participé à l’atelier Optimiser la réussite au doctorat - Développer ses compétences de supervision (partie 1)

Descriptif :

Les participant-es ont découvert dans le premier atelier le cadre de supervision de R. Prégent permettant d’identifier les facteurs de réussite de la supervision. Cet atelier de suivi repartira de ce cadre en intégrant des outils que les participant-es pourront adapter à leur style, contexte et objectifs de supervision. 

L’atelier allie input théorique, temps de réflexion individuelle sur sa propre pratique, travail personnel sur un outil choisi, ainsi que des partages en binôme et plénière. Un retour d’expérience à moyen terme sera proposé aux participant-es.

Objectifs :

Au terme de l’atelier, les participant-es seront en mesure de :

  • Sélectionner un outil 
  • L’adapter à son approche de la supervision
  • Anticiper les écueils de son utilisation
  • Initier une communauté de pratique et commencer les échanges