Parcours 3

J'enseigne et supervise des étudiantes et des étudiants dans le dicastère Master.

Exemples :

Dans le but d'établir mon parcours de formation, j'évalue mon niveau de compétences par rapport à mes tâches et responsabilités d'enseignant-e décrites ci-dessous et j'identifie mes besoins :

  1. Me préparer pour mon enseignement
  2. Enseigner et superviser
  3. Évaluer
  4. Être un modèle de rôle
  5. Effectuer une démarche réflexive

Télécharger le tableau et le compléter pour le premier atelier de base (tronc commun).

Document Word| Fichier PDF

Parcours 3.pdf

Ateliers obligatoires (ordre chronologique)

  1. Les bases de l'apprentissage et de l'enseignement (tronc commun)
  2. Introduction aux formats d'enseignement en milieu clinique
  3. Phase d'observation auprès d'un-e collègue (programmes AMC ou UIDC)
  4. Faciliter l'apprentissage des étudiant-es dans l'ARC
  5. Donner un feedback utile et constructif en milieu clinique
  6. Supervision du raisonnement clinique | Introduction (partie 1)

 

Ateliers recommandés ou suggérés

(*) Atelier non programmé en 2023-24

 

Au besoin, je sollicite un membre de l'UDREM pour un conseil personnalisé par email

Chaque atelier donne droit à une attestation de participation et à la comptabilisation des heures dans la base de données facultaire (charte de la commission d'enseignement).De plus, certains ateliers sont communs à tous les parcours et des équivalences sont reconnues.

Je me connecte avec mes identifiants sur la plateforme  https://fcudrem.unige.ch pour visualiser les ateliers que j'ai suivi et validé, et imprimer au besoin mes attestations.