Parcours 6 | CUMD

Je donne des cours ex-cathedra en grands groupes (30 étudiant-es).
J'enseigne dans des séminaires de max. 15  personnes et en milieu clinique et laboratoire.
J'enseigne comme tutrice ou tuteur dans les unités d'enseignement Bachelor qui utilisent le format d'apprentissage APP (Apprentissage Par Problèmes).

Exemples :

  • Enseignant-e de cours ex-cathedra (volée entière ou demi-volée) et de séminaires
  • Supervision clinique
  • Tuteur-trice en APP
  • Supervision au laboratoire / pré-clinique

Dans le but d'établir mon parcours de formation, j'évalue mon niveau de compétences par rapport à mes tâches et responsabilités d'enseignant-e décrites ci-dessous et j'identifie mes besoins :

  1. Me préparer pour mon enseignement
  2. Enseigner et superviser
  3. Évaluer
  4. Être un modèle de rôle
  5. Effectuer une démarche réflexive

Télécharger le tableau et le compléter.

Document Word| Fichier PDF

Chaque atelier donne droit à une attestation de participation et à la comptabilisation des heures dans la base de données facultaire (charte de la commission d'enseignement).De plus, certains ateliers sont communs à tous les parcours et des équivalences sont reconnues.

Je me connecte avec mes identifiants sur la plateforme  https://fcudrem.unige.ch pour visualiser les ateliers que j'ai suivi et validé, et imprimer au besoin mes attestations.