Enseignement en cabinet

COVID-19: Recommandations pour les stages en cabinet

Mise à jour: 27 octobre 2020

Cette page sera régulièrement mise à jour en fonction de l’évolution de la situation. (nouveau)

En complément des recommandations de l’UNIGE et de la Faculté de médecine, l’UIGP édite des recommandations pratiques pour les étudiant-es et CECs concerné-es par les stages au vu du contexte exceptionnel en lien avec l’épidémie Covid-19.

Les stages en cabinet de médecine interne générale et de pédiatrie 2020-2021 se déroulent comme prévu et selon le règlement habituel (Directives du stage).

Les étudiant-es sont tenu-es de respecter les mêmes consignes d’hygiène et de sécurité pour éviter la propagation du Covid-19 que lors des stages hospitaliers aux Hôpitaux Universitaires de Genève.

Il leur est demandé en particulier :

• Le respect d'éventuelles « règles barrières » propres au cabinet médical où s’effectue le stage.
  • Le port du masque est obligatoire au cabinet.
  • La désinfection systématique des mains.
  • La désinfection des surfaces après la consultation de chaque patient-e.

Pour toute question, veuillez-vous adresser à uigp@unige.ch

Les stages risquent d’être perturbés et les étudiants risquent d’annuler leur stage en cabinet pour prêter main forte aux HUG ou dans d’autres hôpitaux en Suisse.

L’UIGP et la Faculté de médecine soutiennent cette initiative. Cependant, avant de s’engager, l’étudiant-e doit au préalable avoir l’aval de son CEC. De plus, il faut impérativement que l‘étudiant-e prenne contact également avec l’UIGP pour des questions relatives à leur contrat (comprenant, entre autre, la responsabilité civile et l’assurance accident) et la rémunération, car le cas échéant l’étudiant-e ne sera plus sous la responsabilité de l’UIGP et de la Faculté de médecine pendant ce mois.

Pour toute question, veuillez-vous adresser à uigp@unige.ch