Présentation

La mission première d’une unité facultaire est l’enseignement aux étudiants. L’UIGP a pu durant les dernières années établir un curriculum longitudinal de médecine de famille (programme d’enseignement): nous intervenons tout au long des études de médecine de la première à la dernière année, que ce soit par des cours en plénière, par séminaires en petits groupes à la Faculté ou dans les cabinets médicaux, et surtout par des stages en cabinet médical.

L’unité enseigne ainsi le savoir nécessaire pour la prise en charge des problèmes médicaux fréquents en médecine de famille, mais surtout aussi la spécificité de la prise en charge, soit par les cours soit par la participation à l’AMC de médecine communautaire et de premier recours.

De plus l’unité contribue à enseigner différentes compétences en collaborant dans d’autres programmes d’enseignement:

  • dans le programme d’enseignement de communication par la participation active au programme d’enseignement "communication en milieu clinique" dirigé par la Dre Noëlle Junod Perron PHD
  • dans le programme des compétences cliniques 
  • dans l’enseignement d’épidémiologie
  • dans l’enseignement de l’éthique et des medical humanities.

L’unité participe à la préparation des examens de l’AMC ainsi que des examens finaux et participe à l’évaluation des étudiants durant les examens.