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Double rôle du CEC en pratique privée: perspectives!

Le vieillissement de la population et le développement des maladies chroniques impliquant un développement nécessaire des prestations en soins ambulatoires, la formation des futurs médecins de premier recours en pratique privée est essentielle pour assurer une relève de qualité pouvant répondre aux défis futurs. L'équipe de recherche en éducation médicale de l'UIGP s'est intéressée aux modes d'enseignement des cliniciens-enseignants (CEC) accueillant et supervisant les étudiants en médecine dans leur cabinet et a mené ces dernières années plusieurs études ayant permis de mieux identifier les compétences et besoins en outils pédagogiques des CEC. Nos résultats montrent que si les CEC sont clairement engagés dans une volonté de transmission de savoirs et possèdent certains outils dans leur enseignement, ils peuvent encore développer leurs compétences au travers de l'utilisation de cadres théoriques et de scripts pédagogiques mieux définis. Dans cette perspective, l'UIGP continue de proposer et d'adapter des modules de formation continue pédagogique aux CEC en fonction de leurs besoins. Le développement d'outils pédagogiques permettra aux CEC d'assumer pleinement et plus facilement le double rôle de clinicien et d'enseignant dans leur réalité quotidienne au cabinet.

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6 févr. 2020

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