Nouvelles de l'Unité

Épidémie Covid-19 : recommandations de l'UIGP pour les stages 3MA en cabinet

Mise à jour: 20mars 2020

En complément des recommandations de l’UNIGE et de la Faculté de médecine, l’UIGP édite des recommandations pratiques pour les étudiant-es et CECs concernés par les stages 3MA en mars, avril et mai 2020 au vu du contexte exceptionnel en lien avec l’épidémie Covid-19.

En principe, les stages en cabinet médical sont maintenus pour le moment avec la restriction que les stagiaires ne participent plus aux visites à domicile, ni aux visites en EMS afin de protéger les personnes vulnérables.

Toutefois :

-Si l’étudiant.e souhaite modifier son stage en cabinet médical pour porter son soutien à une autre structure que le cabinet médical, il/elle doit prendre contact avec l’UIGP (uigp@unige.ch) pour être informé rapidement des modalités.

-Si l’étudiant.e ne se sent pas apte à poursuivre le stage dans le cabinet médical (problème de santé personnelle, inquiétudes liées à son entourage, situations particulières etc.),  il/elle doit prendre contact avec l’UIGP (uigp@unige.ch) pour être informé rapidement des modalités.

-Si le/la CEC souhaite que l’étudiant.e interrompe son stage (en raison de la surcharge ou d’annulation de trop de patients), il/elle doit prendre contact avec l’UIGP (uigp@unige.ch) pour être informé rapidement des modalités.

Pour l’évaluation du stage du mois de mars, veuillez consulter Chamilo qui reprend les informations envoyées aux étudiant.e.s concerné.e.s par mail vendredi 20 mars à 8h34.

L’indemnité de l’étudiant.e sera assurée, toutefois les modalités changent si le stage n’est pas fait en cabinet médical. Merci de prendre contact avec l’UIGP avant d’accepter un remplacement.

Pour la rémunération du CEC et l’attestation des crédits de formation, merci de prendre contact avec l’UIGP (uigp@unige.ch) pour les modalités si le stage est en cours.

Nous vous rappelons que les étudiant-es en médecine sont considéré-es comme « soignant-es » : en cas de symptômes (fièvre et/ou toux) ils doivent être testés. Les recommandations d’éloignement du milieu professionnel éditées par l’OFSP s’appliquent.

12 mars 2020
  Nouvelles de l'Unité