Equipes recherche

Dre Fanny WAELTI

Collaboratrice affiliée aux HUG, FMH de médecine interne générale

Curriculum vitae

Après avoir effectué ses études de médecine à Genève (diplôme en 2009), elle effectue sa formation post-graduée à l’Hôpital de Nyon puis au sein des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG). Elle obtient en 2016 le titre FMH en médecine interne générale. Actuellement, elle suit un DIU (Diplôme Inter-Universitaire) en médecine et santé de l’adolescent (Paris) et parallèlement elle se forme en hypnose médicale et thérapeutique à l’Institut romand d’hypnose suisse (IRHyS).

Depuis janvier 2017, elle travaille au sein de la Consultation Santé Jeunes en qualité de cheffe de clinique (HUG), ainsi qu’à la Clairière, centre éducatif d’observation et de détention pour les mineurs.

Elle rejoint l’UIGP dès janvier 2019 à titre bénévole pour collaborer à des projets de recherche sur la santé des adolescents et plus particulièrement sur un projet intitulé : « Évolution du poids et des paramètres métaboliques chez les adolescents placés en détention: étude rétrospective de dossiers médicaux ».

Fonctions

• Membre du groupe de recherche clinique et sur les services de la santé
  • Chercheuse travaillant sur des projets de recherche sur la santé des adolescents

Collaborateurs externes en recherche clinique