Equipes recherche

Dre Sarah CAIRO NOTARI

Maître assistante, PhD en psychologie

Curriculum vitae

Après avoir obtenu un master en psychologie à l’université de Lausanne en 2008, Sarah Cairo Notari travaille pendant 2 ans sur plusieurs projets de recherche dans le domaine de la psychologie du couple et de la famille à l’Université de Lausanne et au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV). En 2010 elle est engagée en qualité d’assistante à la Faculté de Psychologie et de Sciences de l’Education de l’Université de Genève où elle travaille dans l’équipe du Pr Nicolas Favez à l’Unité de Psychologie Clinique des Relations Interpersonnelles (UPCRI). En janvier 2016, elle obtient le titre de docteur en psychologie octroyé par l’Université de Genève avec une thèse portant sur l’ajustement psychologique des couples face au cancer du sein. Elle est actuellement maître-assistante et chargée de cours suppléante à temps partiel à l’UPCRI. Ses domaines d'intérêt au niveau de la recherche et de l'enseignement sont principalement la psycho-oncologie, la psychologie de la santé, la psychologie du couple et la sexologie.

Elle rejoint l’UIGP en janvier 2017 en qualité d’adjointe scientifique à temps partiel jusqu'en février 2018. En septembre de la même année, après un séjour post-doc de trois mois au Département de Sexologie de l’Université du Québec à Montréal, elle reprend son activité au sein de l’UIGP en qualité de maître-assistante à temps partiel.

Fonctions

• Membre du groupe de recherche et innovation en éducation médicale
  • Développe des projets sur le raisonnement clinique des médecins généralistes face aux patients présentant des multimorbidités
  • Développe des projets sur le thème de la sexologie et l'oncologie