Equipes recherche

Dre Claire PELTIER

Ajointe scientifique, PhD en sciences de l’éducation

CURRICULUM VITAE

Titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation de l’Université de Genève obtenu en 2016, elle est également au bénéfice d’un Master of Science in Learning and Teaching Technologies (MALTT) aquis en 2011.

Assistante d’enseignement et de recherche entre 2011 et 2016 au laboratoire TECFA de la Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation (Genève), elle assure, depuis 2014, plusieurs suppléances de cours en technologies éducatives et en méthodologie de recherche, à l’Université de Genève et à l’Université de Fribourg. Dès 2016, elle est conseillère techno-pédagogique à la Cellule MOOC de l’Université de Genève. Elle mène en parallèle plusieurs projets de recherche autour de l’usage des technologies dans l’éducation et de la formation à distance.

Elle rejoint l’UIGP à temps partiel en octobre 2018.

FONCTIONS

• Est membre du groupe de recherche et innovation en éducation médicale
  • Participe au projet du MOOC sur la supervision du raisonnement clinique en contexte de soins
  • Contribue au développement de projets pédagogiques incluant les nouvelles technologies dans l’enseignement