Equipes recherche

Pre Dagmar HALLER-HESTER

Responsable de la recherche clinique et sur les services de la santé, professeure assistante, FMH médecine interne générale

A03.3015.A

Curriculum vitae

Après ses études de médecine à l’Université de Genève, elle effectue sa formation FMH de médecine générale à Lausanne, Neuchâtel et Genève (FMH en 2000). Elle est par ailleurs titulaire d’un DIU en médecine des adolescents (Universités de Poitiers, Tour et Paris VI, 2002). Désireuse de participer au développement de la recherche en médecine de premier recours, elle se forme à l'Université de Melbourne (2003 à 2006) où elle  obtient un PhD en 2006 (doctorat de recherche clinique, Département de pédiatrie).
Responsable de l’équipe recherche de l’unité, elle pratique également une activité de médecin généraliste à l'Unité santé jeunes des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle est par ailleurs chercheuse associée à l'université de Melbourne en Australie (Clinical Associate Professor, Department of General Practice).

Fonctions

• Est responsable de l’équipe de recherche clinique et supervise la formation des jeunes chercheurs au sein de l’unité
  • Supervise des travaux de mémoire de Master (master de médecine, MPH) et de doctorats
  • Enseigne la médecine interne générale et pédiatrie ambulatoires et l’épidémiologie clinique au niveau Bachelor et Master