Equipes recherche

Dre Magdalini PATSEADOU

Collaboratrice scientifique, FMH de pédiatrie

CURRRICULUM VITAE

Après avoir terminé ses études de médecine en 2006 à Thessalonique, Grèce, la Dre Magdalini Patseadou se forme en méthodologie de recherche clinique et obtient son titre de Master II (MSc) en 2008. Par la suite, elle s’intéresse au domaine de la santé de l’adolescent (Université de Lausanne – Programme EuTeach), fait de la recherche sur les comportements à haut risque chez les jeunes et obtient son titre de Doctorat (PhD) en 2013 (Université Aristote de Thessalonique). En parallèle, elle effectue sa formation en pédiatrie générale et obtient son FMH (2013).

Passionnée par la santé des jeunes, elle poursuit en 2015 une formation complémentaire en médecine de l’adolescence (Université Nationale et Capodistrienne d'Athènes) et choisit, également, d’approfondir ses connaissances en matière d’endocrinologie de l’enfant et de l’adolescent en 2017 (Universités Paris V &VI). Ses domaines principaux d’expertise sont la recherche clinique et épidémiologique pédiatriques. Ses intérêts particuliers de recherche portent sur la transition, les maladies chroniques, la santé des migrants, les comportements à haut risque, les troubles endocriniens.

Depuis 2016, elle travaille comme cheffe de clinique au sein de l’Unité Santé Jeunes des HUG et rejoint l’UIGP en 2019 pour collaborer à des projets de recherche dans le domaine de la pédiatrie ambulatoire.

FONCTIONS

• Membre du groupe de recherche clinique et sur les services de la santé
  • Investigatrice principale de la première phase du projet PrevPed qui vise à créer des courtes listes de recommandations cliniques, basées sur l’évidence, pour les enfants et les adolescents d’âge scolaire consultant en médecine de premier recours en Suisse

Equipe recherche clinique