Vélo-cargo de l'UNIGE

Event_1140x350_Pegasi.jpg"Pegasi", le vélo-Cargo partagé de l'UNIGE

"Pegasi", un vélo-cargo électrique de la flotte carvelo2go en partage à l'UNIGE.

Profitez de ce mode de transport efficace et écologique pour déplacer des objets volumineux à travers la ville et entre les différents sites de l'UNIGE.

Inscription

Les membres de la communauté UNIGE peuvent louer gratuitement le vélo-cargo "Pegasi" basé à Uni Dufour !
Marche à suivre :

  • Envoyer un email à velo-cargo@unige.ch avec votre adresse @unige.ch  pour demander à être utilisateur de "Pégasi"
  • Inscrivez-vous sur carvelo2go en tant que "personne privée" (avec votre adresse email @unige.ch pour bénéficier de la gratuité Pegasi)
  • Dès validation de votre inscription, réservez le vélo-cargo "Pegasi" via l’application carvelo2go (Attention : ne pas cocher la case assurance (payante) car l’assurance est incluse d’office)
  • Venez récupérer la carte d'accès à la vélo-station (inutile si vous avez déjà un accès personnel aux vélo-stations de la fondation des parking), les clés du vélo-cargo et sa batterie au guichet de la loge d'Uni Dufour (horaires). A la prise du véhicule: brancher la batterie et décadenasser le cadenas de la roue + la chaine en récupérant la chaine avec vous (housse de rangement contre le caisson à droite) qui vous sera utile lors de vos parcages extérieurs.
  • Au retour, parquez "Pégasi" sur sa place à la vélo-station, le cadenasser (cadenas de la roue arrière + chaine à passer dans l'anneau de la place de parking), rendre la batterie, la clé du cadenas et la carte d'accès à la vélo-station à la loge.

Emplacement

Le vélo-cargo "Pegasi" est parqué dans la vélo-station du parking d'Uni Dufour (plan)

NB: accès piétons au parking par l'extérieur du bâtiment Uni Dufour, rue Général-Dufour  24 (à droite de l'entrée principale), accès véhicules par la rampe de la rue  Jacques-Balmat (entrée) et par la rue Horace-Bénédicte-de-Saussure (sortie)