Compétences

Programme Digital Skills (Swissuniversities)

Lancé début 2019 par Swissuniversities, le programme d’impulsion « Renforcement des digital skills dans l’enseignement » (P-8) vise à soutenir les activités des hautes écoles dans le domaine de l’enseignement, en finançant des projets en lien avec le renforcement des digital skills des étudiant-e-s, des enseignant-e-s et des institutions.

Les deux phases de ce programme (2019-2020, 2021-2024) jouissent d’un financement de CHF 30 millions, sur lequel L’UNIGE a reçu 550'000.- (chiffre arrondi), permettant au Rectorat de financer 6 projets destinés aux étudiant-e-s, aux doctorant-e-s et au personnel administratif et technique.

- Renforcer les compétences digitales des doctorant-e-s (Bastien Chopard, Liliane Zossou)

- Compétences digitales@FPSE (Sylvie Tissot)

- Esprit critique à l'ère du numérique (Mireille Bétrancourt)

- Dans l'oeil du cyclone: une expérience immersive dans la diplomatie multilatérale (Kilian Seeber)

- Take IT easy (Florence Dufour)

- Pensée computationelle en sciences sociales (Daniel Schneider)

Afin de soutenir le développement de ces projets, le Bureau de la Transformation Numérique élabore avec le TECFA un référentiel des compétences numériques pour l’UNIGE, à destination des étudiant-e-s, des chercheurs-euses et des enseignant-e-s, et du personnel administratif et technique.

  • lancé début 2019 par Swissuniversities, le programme d’impulsion « Renforcement des digital skills dans l’enseignement » (P-8) vise à soutenir les activités des hautes écoles dans le domaine de l’enseignement, en finançant des projets en lien avec le renforcement des digital skills des étudiant-e-s, des enseignant-e-s et des institutions. Les deux phases de ce programme (2019-2020, 2021-2024) jouissent d’un financement de CHF 30 millions, sur lequel L’UNIGE a reçu 550'000.- (chiffre arrondi), permettant au Rectorat de financer 6 projets destinés aux étudiant-e-s, aux doctorant-e-s et au personnel administratif et technique. Afin de soutenir le développement de ces projets, le Bureau de la Transformation Numérique élabore avec le TECFA un référentiel des compétences numériques pour l’UNIGE, à destination des étudiant-e-s, des chercheurs-euses et des enseignant-e-s, et du personnel administratif et technique.