En 2026
En 2026, L'Observatoire transfrontalier des inégalités sociales de santé poursuit son travail autour des dimensions suivantes :
Collaborer
Poursuivre la production et la mise à jour des données épidémiologiques du VIH pour le territoire du Grand Genève. Ce travail est mené en collaboration avec les COREVIH Lyon Vallée du Rhône et Arc Alpin, les services des médecins cantonaux de Genève et Vaud, et Santé Publique France en région Auvergne Rhône Alpes.
Documenter et expérimenter
L'Observatoire poursuit la documentation et la compréhension des mobilités transfrontalières pour raison de santé et les inégalités sociales de santé qui y sont associées. A partir de 2026, il s'agit aussi de mettre à profit les connaissances développées par l'Observatoire depuis 2022 dans un projet de recherche et d'action. En ce sens, un dispositif transfrontalier expérimental de coordination et d'accompagnement en santé sera mis en place.
Dialoguer
Les Rencontres de l'Observatoire transfrontalier des inégalités sociales de santé vont se poursuivre afin de mettre en débat les questions d'inégalités sociales de santé et de mobilités transfrontalières.