The Centre

Ecosystem

Le Centre en philanthropie est membre d'ERNOP (European Research Network on Philanthropy), association fondée en janvier 2008 par des chercheurs en philanthropie collaborant en Europe, afin de faire progresser, coordonner et promouvoir l'excellence dans la recherche philanthropique en Europe. Actuellement, environ 175 membres de 22 pays européens ont rejoint l'ERNOP. L'association est ouverte aux chercheurs et praticiens non européens de la philanthropie. Elle est membre institutionnel de l'ISTR et collabore avec d'autres réseaux européens de philanthropie, tels que EMES, ICFO et l'EVPA.


Le Centre en philanthropie est partenaire de contenu de l'OECD Centre on Philanthropy. , aux côtés de ERNOP, IU Lilly Family School of Philanthropy et Global Network of Foundations Working for Development (netFWD).

En 2018, l'OCDE a créé un Centre de philanthropie pour répondre à la demande mondiale de données et d'analyses plus nombreuses et de meilleure qualité sur la philanthropie globale pour le développement. Il se concentre sur deux grands axes de travail:

1. Collecte et analyse de données comparables sur la philanthropie.
2. Recherche et analyse sur les tendances mondiales et l'impact de la philanthropie pour le développement.

1140x100_Philanthropie_Logos_OK.png