Le Centre

La Gouvernance

Le Centre est créé au sein de l’Université de Genève et placé sous la responsabilité du Rectorat.  Il fonctionne de façon autonome et dispose de sa propre équipe. Ses activités sont supervisées par un comité stratégique dans lequel siègent des représentants de l’Université et des fondations partenaires. Le Centre dispose également d’un comité scientifique, à vocation essentiellement académique.

 

Le Centre est dirigé par le professeur Henry Peter, directeur, soutenu par Laetitia Gill, directrice exécutive.

 

Le Comité stratégique

Le Comité stratégique est chargé d'accompagner le développement stratégique du Centre.

Les membres du Comité sont :  pour la Faculté de droit, Prof. Bénédict Foex, son Doyen ; pour la Faculté d’Economie et Management (GSEM), Prof. Rajna Gibson, Deputy Director du GFRI; pour la Faculté de psychologie, Prof. David Sander, directeur du CISA; pour la Faculté de théologie, Prof. François Dermange; pour la Faculté de lettres, Prof. Jan Blanc; pour les fondations Edmond de Rothschild, Firoz Ladak, CEOpour la fondation Hans Wilsdorf, Marc Maugué, Secrétaire Général; pour la fondation Leenaards, Peter Brey, directeur; pour la fondation Lombard Odier, Dr. Maximilian Martin, Global Head of Philanthropypour la fondation Perspectives de Swiss Life, Monika Diem-Bärtsch, directrice adjointepour la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet, Claude Demole et Stephany Malquarti respectivement membre du conseil et secrétaire générale;   Prof. Henry Peter pour le Centre en philanthropie. Le comité est présidé par Yves Flückiger, Recteur de l’Université.

 

Le Comité scientifique

Composé d'universitaires dont les compétences sont internationalement reconnues dans le domaine de la Philanthropie, issus d'institutions universitaires étrangères.

Le Comité est chargé de contribuer à la réflexion des activités du Centre, notamment en matière de recherche et d’enseignement, et d'en garantir la cohérence.

 

1140x100_Philanthropie_Logos_OK.png