Au service de l'enseignement et de la recherche, l'administration centrale s'efforce au quotidien d'améliorer sa palette d'offres à destination des collaborateurs académiques et des étudiants. Tour d'horizon des dernières nouveautés.
> L'Université entre dans l'ère Mobility
> Un nouveau bâtiment attribué à
l'UNIGE
> Regroupement du rectorat et de l'administration à
Uni Dufour
> Des écrans géants pour diffuser l'information
> Gestion des achats de mobilier et des déménagements
> L'Université entre dans l'ère Mobility
La Division des bâtiments et de la logistique met désormais à disposition des collaborateurs de l'Université deux abonnement Mobility qui permettent de disposer d'une voiture en libre service 24h sur 24.
Pour en savoir plus: Sandra Colella
– T. (022.37) 97161
> Un nouveau bâtiment attribué à l'UNIGE
Le Département
des constructions et des technologies de l'information a mis à disposition
de l'Université la villa "GEOS", située sur le site
de Battelle et d'une superficie de 420 m2.
Cette attribution permettra de rapprocher le Centre
interfacultaire de gérontologie de l'Université et d'économiser
une location.
> Regroupement du rectorat et de l'administration à Uni Dufour
Suite au
déménagement du Centre universitaire
d'informatique à Battelle, les services du rectorat et de l'administration
vont pouvoir être regroupés à Uni Dufour. Ces rocades ont
permis, entre autres, de rénover des locaux vétustes (électricité,
câblages, plafonds et peinture). Dès à présent, le
groupe Développement et maintenance (DEVM) de la Division
informatique, ainsi que les services de la petite enfance EVE,
sont localisés à Uni Dufour. Le secteur
des questions féminines et la Commission
de la recherche s'y installeront prochainement.
> Des écrans géants pour diffuser l'information
Uni Dufour, Uni Mail, Sciences II, Sciences III, et viennent d'être équipés
d'écrans géants destinés à l’affichage d’informations.
Toutes les facultés, de même que les services administratifs de
l’Université, peuvent désormais diffuser des messages sur
ces panneaux (annonces de colloques, séminaires, présentations
de thèse, événements destinés aux étudiants,
etc.)
Si vous avez une information à diffuser, près de 80 personnes
ont accès à l'interface web qui permet l'envoi des messages. Vous
pouvez obtenir la liste de ces personnes auprès de votre administrateur.
Cette infrastructure audiovisuelle a été mise en place
par le Service des nouvelles technologies de l'information, de la communication
et de l'enseignement (NTICE) de
la Division informatique,
en collaboration avec le Service de la logistique de la Division
des bâtiments.
> Gestion des achats de mobilier et des déménagements
Par souci
d'efficience, la gestion des achats de mobilier et la gestion des déménagements
pour les différents bâtiments universitaires sont désormais
réparties comme suit:
Uni Dufour, Uni Mail, Landolt, Comédie et Saint-Ours
Répondante: Rona Dorenter
Autres adresses
Répondant: Vincent Hurlimann
Les demandes sont à adresser par courriel.