Au service de l'enseignement et de la recherche, l'administration centrale s'efforce au quotidien d'améliorer sa palette d'offres à destination des collaborateurs académiques et des étudiants. Tour d'horizon des dernières nouveautés.

> Des étudiantes récupèrent l'aluminium à Uni Mail
> Utiliser les ressources des autres universités et travail à distance – mode d'emploi
> Les nouveautés en matière de procédures administratives
> Arrêt des équipements informatiques de l'Université

Des étudiantes récupèrent l'aluminium à Uni Mail


Dans le cadre d'un travail pour l'obtention d'une maîtrise universitaire en gestion d'entreprise, cinq étudiantes de HEC - Daria Graf, Abibatou Ka, Ivana Joc, Sandrine Longo et Florence Villeseche - ont choisi de faire un geste pour l'environnement et de récupérer les canettes en aluminium sur le site d'Uni Mail. Ainsi, deux presse-canettes destinées à la collecte ont été installées dans le hall du bâtiment il y a quelques semaines pour permettre le recyclage des canettes de boisson que nombre de personnes rapportent de l'extérieur.

En faisant ce petit effort individuel tout simple, la communauté participe activement au recyclage des déchets valorisables. De plus, les bénéfices de cette collecte seront versés à Pro infirmis, une organisation d'aide aux handicapés.

Projet réalisé en collaboration avec Renald Cartoni, responsable de la gestion des déchets à l'UNIGE, Roland Benicchio, gérant de la cafétéria Novae, les collaborateurs de la loge d’Uni Mail, Lance Hewson, président du GrouFo, Jean François Battiaz, chef du Service de la logistique, Michel Buttin, responsable de STEPS et Domenico Mendicino, dessinateur.

Retour

Utiliser les ressources des autres universités et travail à distance – mode d'emploi

Grâce aux infrastructures d'authentification et d'autorisation mises en place par Switch, les membres de l'UNIGE peuvent désormais accéder aux ressources informatiques mises à disposition par d'autres institutions partenaires. Sur le même principe, les ressources de l'UNIGE peuvent, quant à elles, êtres facilement utilisées lors des déplacements des collaborateurs dans d'autres institutions.

> Pour en savoir plus (pdf)

Retour

Les dernières nouveautés en matière de procédures administratives

Le Mémento, recueil des procédures administratives, vient de s'enrichir de plusieurs nouveaux documents. Une page web recense chaque mois les dernières nouveautés: utilisation d'un nom d'usage pour les collaborateurs, possibilités d'auto-partage grâce aux abonnements Mobility, mise à jour de la directive "Statut et conditions d'engagement des assistants", etc.
Pour en savoir plus

Retour

Arrêt des équipements informatiques de l'Université

En raison d'importants travaux, toutes les machines et équipements informatiques de l'Université seront arrêtés
du 27 décembre dès 6h au 28 décembre à 18h30.

Durant ces deux jours, aucun service ne sera accessible, les PC étudiants seront hors service et le trafic Internet fortement perturbé, voire coupé.

> Plus de détails sur les effets de cette coupure

Retour