PRESSE INFORMATION PUBLICATIONS
 Communiqué de presse

Lancement des "Grands entretiens" avec Jean Starobinski en direct sur www.unige.ch

A l’occasion du lancement de la série télévisée les Grands entretiens avec Jean Starobinski, l’Université de Genève retransmettra en direct sur son site web www.unige.ch, le 9 mai de 18h00 à 19h15, une Conférence-Rencontre.

Organisée par la Télévision suisse romande et l’Université de Genève, la conférence-rencontre aura lieu à Uni Mail en présence de 200 invités, parmi elles, Gilles Marchand, directeur de la TSR et des personnalités du milieu culturel romand : Nelly Wenger, Jean Perret, Dominique Catton, Jean Romain, Christophe Gallaz et Michel Audétat. Elle sera retransmise en direct dans le monde entier, ceci grâce aux outils de pointe et au système performant de diffusion à distance dont s’est dotée l’Université de Genève.

Programme:
Jean Kellerhals, Vice-recteur de l’Université de Genève, présentera et introduira le thème: "La formation continue dans le dialogue entre science et cité".

Raymond Vouillamoz, directeur des programmes de la TSR, expliquera l’importance de ce type d’émissions dans le rôle de transmetteur de savoir que joue la télévision de service public.

Jean Starobinski, historien des idées, de la littérature et de la médecine, critique littéraire et artistique, professeur honoraire de l'Université de Genève, et Guillaume Chenevière parleront de leur travail commun pour réaliser cette série de 13 entretiens relatant la trajectoire intellectuelle de Jean Starobinski.

Lors de cette présentation, l’épisode "Rousseau, une nouvelle façon de sentir le monde" sera projeté en avant-première sur grand écran.

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter:
Geneviève Auroi-Jaggi, Formation continue, tél. 022 379 78 34