C o m m u n i q u é d e p r e s s e

Le Conseil académique
approuve le budget de l'Université

Le Conseil académique a approuvé le 27 janvier le budget de l'Université et la définition des allocations budgétaires, conformément aux dispositions de la nouvelle Loi sur l'Université .
Le budget 1998 représente un montant de charges de 352,385 millions et 109,211 mio de revenus; la différence est financée par l'enveloppe de 240 mio votée en décembre dernier par le Grand Conseil, et des fonds propres de l'Université (3,174 millions).
Les traitements des assistants et maîtres assistants ont été maintenus au niveau des autorisations d'engagement pour 1997, tandis que ceux du corps professoral sont en diminution. Les traitements des collaborateurs de l'enseignement sont en légère progression, et ceux du personnel administratif et technique augmentent, notamment grâce à la création de nouveaux postes (bibliothécaires, laborantins, assistants techniques). Globalement, la masse salariale passe de 303 à 308 millions (charges sociales inclues).Les frais de fonctionnement restent stables, mais un effort a été accompli pour l'achat de livres et de périodiques, bénéficiant essentiellement aux bibliothèques des facultés.
Par ailleurs, le budget d'investissement destiné aux équipements (7 millions) diminue de 500'000 francs par rapport à 1997, mais les crédits pour l'informatisation sont en augmentation: cette année, une première tranche de 2 millions permettra d'améliorer l'accès des étudiants au réseau informatique de l'Université.

Pour tout renseignement complémentaire, prière de contacter M. Laurent Pally, directeur de l'administration, tél. 022/379 75 45, ou M. Alexandre Fuezesséry, secrétaire du Conseil académique, tél. 022/379 76 77.

Février 1998 - Mise à jour:  presse@unige.ch