C o m m u n i q u é d e p r e s s e

Premières estimations du nombre d'étudiants
à l'Université de Genève

Genève, le 19 octobre 1998 (Com.) Selon les estimations réalisées au moment de la rentrée académique 1998-1999, un peu plus de 12'700 étudiant(e)s sont immatriculé(e)s à l'Université de Genève. Ce chiffre est en légère augmentation (un peu plus de 2%) par rapport à l'effectif de l'an passé, mesuré à la fin du semestre d'hiver, soit mars 1998.

Le nombre de nouveaux étudiant(e)s (étudiants immatriculés pour la première fois) s'élève à un peu plus de 2'500, soit un chiffre relativement équivalent à celui de l'an passé. Compte tenu de la grande mobilité des nouveaux étudiants à cette période de l'année, il n'est pas encore possible de tirer de conclusions solides à partir de ces deux chiffres.

Traditionnellement, l'Université de Genève ne diffusait le chiffre de ses effectifs d'étudiants qu'en fin de semestre d'hiver, lorsque ces derniers étaient stabilisés.

Les chiffres publiés aujourd'hui constituent donc une estimation de ce que sera le nombre d'étudiants en mars 1999. Ils doivent être analysés avec précaution et ne sont pas, en l'état, comparables aux séries statistiques des brochures "Statistiques universitaires". Enfin, ces chiffres se rapportent à l'Université dans son ensemble, en tenant compte des instituts qui lui sont rattachés.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à contacter
Sophie Rossillon, tél. 379 75 43.

Octobre 1998