C o m m u n i q u é d e p r e s s e c o m m u n

Université de Genève Université de Lausanne Ecole Polytechnique
Fédérale de Lausanne

Genève et Lausanne, le 23 octobre 1998

Une étape majeure dans la collaboration entre l'Université de Genève, l'Université de Lausanne et l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

La Confédération et les cantons de Vaud et de Genève ont manifesté la volonté d'apporter un soutien concret à une opération majeure de coordination interuniversitaire. Les Recteurs et Président de l'Université de Genève, de l'Université de Lausanne et de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ont élaboré, en concertation avec les autorités dont ils dépendent, un projet commun de collaboration entre les trois Hautes Ecoles.

Ce projet vise à asseoir au niveau international le pôle de compétences existant à Genève et à Lausanne dans le domaine des sciences de la vie. Pour y parvenir, il prévoit, dans l'intérêt de l'enseignement et de la recherche, une réorganisation et un développement de plusieurs secteurs d'intérêt commun aux trois Hautes Ecoles. Les disciplines concernées sont la chimie, la physique, les mathématiques, la pharmacie, les sciences humaines, l'architecture et les sciences de la terre.

Ce projet est à considérer comme un ensemble cohérent et destiné à renforcer les relations entre les trois Hautes Ecoles. Il pourrait se réaliser dans les années 2000 - 2003 si les moyens sont mis à disposition par la Confédération.

Ce projet est ouvert à des collaborations avec les autres Universités de Suisse occidentale. Il est soumis sans délai à la consultation au sein des trois Hautes Ecoles.

Projet de développement et de coordination entre l'Université de Genève, l'Université de Lausanne et l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne

Renseignements:
Université de Genève, Presse - Information - Publications