Concert annuel du Choeur de l'Université de Genève

Genève, le 3 juin 1999 (Com.). Le Choeur de l'Université de Genève donnera son concert annuel les 7 et 8 juin 1999 à 20h30 au Victoria Hall de Genève. Dirigé pour la première fois par Gleb Skvortsov, ce récital permettra au public genevois de découvrir un répertoire original. Au programme: Brahms, Berlioz, Rimsky-Korsakov, Rachmaninov et Beethoven.

Gleb Skvortsov se produira avec la centaine d'étudiants composant le Choeur de l'Université de Genève au Victoria Hall les 7 et 8 juin prochains. A la tête du Choeur depuis octobre 1998, il a remplacé Liang-Sheng Chen, qui a pris sa retraite après plus de trente ans d'activités. Le jeune chef russe de 27 ans a notamment dirigé Kapela, l'Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg, l'Israël Chamber et l'Orchestre national de Lyon.

Pour son concert inaugural, il a choisi un répertoire original: "Il est important d'aborder, outre de grandes pages de la musique classique comme la Fantaisie pour piano, choeur et orchestre de Beethoven, des partitions plus confidentielles comme les Trois chansons russes de Rachmaninov qui n'ont, à ma connaissance, jamais été chantées à Genève", explique-t-il. Durant ces deux jours, les choristes seront accompagnés par la pianiste russe Yekaterina Mourina et 73 musiciens provenant de l'Orchestre des pays de Savoie et de l'Orchestre de Chambre de Genève.

Le Choeur de l'Université de Genève a acquis sa renommée sous la direction de Chen Liang-Sheng qui le dirigea de 1966-1998. Composé d'une centaine d'étudiants dont une grande partie se renouvelle chaque année, le Choeur se produit une fois l'an au mois de juin. Lors de ses derniers concerts, il a notamment interprété la Missa Solemnis de Beethoven, les Noces de Stravinsky, les Requiems de Berlioz, Brahms Fauré, Verdi et Mozart ainsi que des pièces moins connues comme Saul et Semele de Haendel et le Requiem de Hindemith.

Concerts les lundi 7 et mardi 8 juin 1999 à 20h30
Victoria Hall de Genève
Location: service culturel Migros
7, rue du Prince, tél. 022/319 61 11