PRESSE INFORMATION PUBLICATIONS

Eric Doelker, nouveau vice-recteur de l'Université de Genève

Le Conseil d'Etat a nommé le professeur Eric Doelker en qualité de vice-recteur de l'Université de Genève.

Le professeur Eric Doelker est né à Genève le 27 février 1944. Il obtient en 1972 son titre de docteur au Laboratoire de pharmacie galénique de l'Université de Genève. Après un séjour à l'Université de Londres, il est nommé en 1977 professeur assistant à l'Université de Genève puis en 1983 professeur ordinaire. Jusqu'en 1995, il est membre du Conseil de l'Université. Très impliqué dans les activités de la Faculté des sciences, il occupe ensuite, de 1995 à 1998, la charge de Doyen. Au moment de sa nomination en qualité de vice-recteur, Eric Doelker était vice-directeur de l'Ecole Romande de Pharmacie.

Dans le cadre de ses recherches, le professeur Eric Doelker a travaillé pour de nombreux projets de recherche suisses et européens et a été membre de diverses commissions fédérales relatives à la santé publique. Au cours de ses activités, il a également développé de nombreux contacts aussi bien avec des entreprises privées qu'avec des organisations internationales telles que l'OMS.

La personnalité du professeur Eric Doelker, conjuguée à sa connaissance approfondie des structures universitaires, cantonales et fédérales, son expérience à la tête de la Faculté des sciences ainsi que son engagement dans les organisations professionnelles suisses et internationales, vont aider le Rectorat de l'Université de Genève dans la réalisation de sa mission.

Le professeur Eric Doelker prendra ses fonctions le 1er mai 2000.