Consulter les anciennes nominations
recherche par nom ou prénom  ::

Portrait de Yasmina Foehr-JanssensMadame Yasmina Foehr-Janssens, entrée en fonction le 27 juillet 2005

Professeure ordinaire
Faculté des lettres - Section de langue et littérature françaises, Département de langues et littératures françaises et latines médiévales

Domaines: Récit médiéval, recueils manuscrits, exempla, études genre.

Née en 1960, de nationalité suisse, Mme Foehr-Janssens a accompli ses études à Genève, où elle a été successivement assistante, maître-assistante, puis professeure adjointe au département de langues et littératures françaises et latines médiévales de la Faculté des lettres. Elle a obtenu son doctorat en 1992 avec une thèse sur "Le Temps des fables : le Roman des Sept Sages, ou l'Autre Voie du roman", publiée en 1994 et récompensée par le prix Charles Bally. Parmi ses nombreuses publications, on notera en particulier une monographie publiée en 2000 intitulée "La Veuve en majesté : deuil et savoir au féminin dans la littérature médiévale".

Coordonnées |