2014

Célébration des 25 ans de la Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant

0

Pour marquer le 25e anniversaire de la Convention de l'ONU relative aux droits de l'enfant, l’Institut international des droits de l’enfant propose un événement placé sous le signe de la participation des enfants et adolescents, en collaboration avec la Ville de Genève, l’Etat de Genève et le Festival du film et Forum international sur les droits humains, et avec le soutien de l’Université de Genève.

ENREGISTREMENT AUDIO

Animée par Jean-Marc Richard, la soirée a débuté par une rencontre entre le Parlement des jeunes et les experts du colloque sicentifique de la Semaine. Les adolescentes de l’association Artanes sont venus ensuite témoigner en images de la discrimination envers les filles et le film «La famille en mutation», réalisé par la Maison de quartier de la Jonction, sera projeté. Finalement, le Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains a proposé un extrait du documentaire «The art of Becoming». La projection sera suivie d'une discussion.

Cet événement s'est déroulé en présence de la conseillère d’Etat chargée du Département de l’instruction publique, de la culture et du sport, Mme Anne Emery-Torracinta, du recteur de l’Université de Genève, M. Jean-Dominique Vassalli, et du fondateur et directeur de l’Institut international des droits de l’enfant, M. Jean Zermatten.

Programme complet de la Semaine des droits humains

Erreur bloc Mediaserver UNIGE
Impossible de récupérer les informations nécessaires à l'adresse https://mediaserver.unige.ch/proxy/86117/VN4-2311-2014-2015-10-09.mp4
17 sept. 2014