22.04.15 - Soirée de remise des prix du concours étudiants OPEN GENEVA

0

Le concours OPEN GENEVA, est un concours étudiants organisé par le Geneva Creativity Center (GCC), en partenariat avec l’Université de Genève, les HES-SO Genève, les TPG, le SITG et l’OCEN, ayant pour but de développer un projet (application mobile, œuvre artistique, carte d’un type nouveau, site internet, projet éducatif, etc.) s’appuyant sur les données ouvertes "pour rendre la ville de Genève encore plus agréable".

Ses objectifs étaient de faire connaître les données ouvertes en lien avec Genève, de réunir les étudiants des hautes écoles genevoises autour d’un projet concret exploitant ces données, de stimuler leur créativité et de les sensibiliser à la démarche entrepreneuriale.

Plus de 70 étudiants issus de l’Université de Genève et des HES-SO Genève, toutes disciplines confondues, ont pris part avec beaucoup d’enthousiasme au concours OPEN GENEVA qui a duré 5 semaines et été ponctué de plusieurs rendez-vous, dont une soirée d’idéation et de deux week-ends dédiés entièrement à la créativité et au développement de projets.

15 projets sont en lice et seront récompensés lors de la

Soirée de remise de prix
mercredi 22 avril, à 18h à Uni Dufour

Venez les découvrir pour percevoir ce qu'il est possible d'imaginer et de créer avec des données ouvertes!

Entrée libre, sur inscription >> ici.

Plus d'informations:
www.opengeneva.ch