23.11.17 - La créativité nous embarque

Event_1140x350_Creativite_231117.jpg

Regards croisés entre théorie et pratique

La créativité, indispensable au développement de l’humain et de l’humanité, accompagne souvent à notre insu chaque moment de notre vie. Plus qu’une compétence, elle est un regard neuf sur le monde et elle s’invite dans de nombreux domaines, tant sociétaux, professionnels, scientifiques que personnels.

Qu’est-ce que la créativité et quels sont ses domaines d’application? Quel rôle joue-t-elle sur les plans psychologiques, sociaux, éducatifs, politiques, économiques, etc.? Comment pouvons-nous la préserver, la soutenir et la développer? Comment peut-elle s’intégrer avec pertinence à notre travail, nos recherches, nos études, notre vie de famille et sociale?

Ces questions seront abordées par Frédéric Darbellay, professeur et responsable de la Cellule Inter- et Transdisciplinarité au Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève, et Théodora Quiriconi, artiste plasticienne, lors d’une conférence créative imaginée avec la Maison de la Créativité et le soutien de la Ville de Genève.

Lors de cet événement, Théodora Quiriconi réalisera une installation-sculpture temporaire afin de susciter l’engagement créatif et réflexif des participants.

Conférence co-organisée par la Maison de la Créativité et le Centre interfacultaire en droits de l’enfant de l’UNIGE.

LA CRÉATIVITÉ NOUS EMBARQUE
Regards croisés entre théorie et pratique

Jeudi 23 novembre 18h30 à Uni Mail, salle MR290

Conférence de :

• Frédéric Darbellay, professeur et responsable de la Cellule Inter- et Transdisciplinarité au Centre interfacultaire en droits de l’enfant (CIDE) de l’Université de Genève

• Théodora Quiriconi, artiste plasticienne

Entrée libre (sans inscription)
Dans la limite des places disponibles

23 oct. 2017