Lancement d’un Master commun entre l’UNIGE et l’Université Tsinghua

L’Université de Genève et l'Université Tsinghua à Pékin, meilleure université de Chine, lancent un master en commun «Innovation, human development and sustainability». L’accord a été signé le 20 avril par le professeur Bernard Debarbieux, doyen de la Faculté des sciences de la société de l’UNIGE et le professeur Lan XUE doyen du School of Public Policy and Management, de Tsinghua. Il concerne déjà la volée d’étudiants qui fera sa rentrée académique en septembre prochain.

Ce Master innovant dans le domaine du développement durable, le premier entre des universités suisse et chinoise, s’inscrit dans le cadre de l’accord global entre les deux institutions, ratifié en janvier à Berne en présence du président chinois Xi Jinping et de la présidente de la Confédération suisse Doris Leuthard.

tsinghua-master.jpg

27 avril 2017