Archives des actualités

Conférences ¦ e-volution des bibliothèques académiques

bandeau_conf_02_7_2018_rose_petit.png

Dans le cadre de la réflexion autour de son futur plan d'action stratégique, la Bibliothèque de l'UNIGE propose 3 conférences autour de la thématique "e-volution des bibliothèques : développer des services numériques dans un environnement académique en mutation" le lundi 2 juillet 2018.

Tout d'abord, Daniel Bourrion, Conservateur des bibliothèques, responsable du Service de Transformation Numérique à l’Université d'Angers proposera une intervention sur le thème " Innover dans un monde nouveau", Salomé Jaton, Bibliothécaire en charge de la médiation numérique au Service des bibliothèques et discothèques municipales (BMU) de la Ville de Genève poursuivra avec une présentation des activités créatives et formations données dans l'espace Le 4e. Enfin, Jean-Henry Morin, Professeur en Systèmes d’Information de l'Institut de science de service informationnel - CUI, Faculté des sciences de la société de l'UNIGE conclura cette matinée avec une intervention intitulée "Refabriquons une société numérique plus durable, une question de responsabilité numérique".

Lundi 2 juillet 2018 ¦ 9h00 – 12h00

Genève – Uni Mail – 40, Bd du Pont-d'Arve