2018

DANS LES COULISSES DU SPORT - Expérience d'un juriste - JEUDI 3 MAI

1140x350_HPeter_webevent_jm.jpg

Depuis son plus jeune âge, Henry Peter se passionne pour le sport et s’adonne en particulier aux sports de montagne et à la voile. En parallèle, il mène ses études et entreprend une formation en droit. Son diplôme en poche, le jeune avocat se spécialise dans le droit commercial et entame une carrière de chercheur aux États-Unis. Mais son intérêt pour le sport ne le quitte pas. Et ça se sait.

En 1984, de retour de Californie, Henry Peter est appelé à travailler pour Ferrari et ses pilotes de Formule 1. Il les côtoie tous depuis 1985 et s’implique dans la négociation de contrats très importants, aux coulisses parfois surprenantes. Fort de cette expérience, il est contacté par les responsables de la Coupe de l’America pour devenir membre puis président du Tribunal arbitral de cette compétition. Il s’investit alors dans divers contentieux extrêmement complexes et notamment dans une affaire de piratage de données.

Des histoires comme celles-ci, Henry Peter en a de nombreuses à raconter. De spécialiste du droit des sociétés, aimant le sport, il est devenu un protagoniste du droit du sport. Son parcours illustre avec force la place que peut parfois prendre une passion dans une vie professionnelle.

Cette conférence est organisée dans le cadre des 75 ans des sports universitaires.
A cette occasion, sont proposés également un cycle de films, une journée sportive et une brochure historique. Le programme est à découvrir sur www.unige.ch/dife/sports


DANS LES COULISSES DU SPORT - Expérience d'un juriste

Conférence donnée par Henry Peter, professeur en droit du sport, UNIGE

Jeudi 3 mai 2018, 18h30, auditoire MR290
Uni Mail, bd du Pont-d'Arve 40, 1205 Genève

Entrée libre

 

 

 

3 avril 2018
  2018