2019

"Être diplomate aujourd'hui: comment servir son pays dans le contexte international actuel?" conférence de Jacques de Watteville - 23 sept 2019

1920x1080_conf_watteville_jm.jpg

"Être diplomate aujourd'hui: comment servir son pays dans le contexte international actuel?" par Jacques de Watteville, ancien Secrétaire d'Etat

Organisé par Swiss Diplomacy Student Association - SDSA en collaboration avec le Global Studies Institute (GSI)

23 septembre 2019 à 18h20

Lieu: Science II, auditoire A 300 (UNIGE)

Mr. Jacques de Watteville, ancien secrétaire d’État de la Confédération, nous livre quelques expériences personnelles en ce qui concerne la pratique de la diplomatie, profession qu’il a exercée au plus haut niveau. L’arène diplomatique, mise à l’épreuve à la fois par des leaders de moins en moins en accord avec les principes libéraux, ainsi que par la montée de nouvelles puissances sur la scène internationale, modifient substantiellement la manière dont on pratique la diplomatie aujourd’hui.
Comment les aspirants diplomates doivent-ils s’adapter à ce nouveau contexte international ?

9 septembre 2019
  2019