Calendrier et suivi du projet

Séance d'information des représentant-es

Pour assister à la séance en ligne ou pour la visualiser en différé : cliquez ici.

Le processus d'accréditation comprend la visite d’expert-es externes qui rencontreront des groupes de représentant-es de la communauté universitaire. Cette visite aura lieu le 27 octobre 2021.

Ces groupes de représentant-es sont au nombre de quatre, un pour chaque corps. Ils sont composés en partie de membres d'instances et d'associations et en partie de membres de la communauté UNIGE tirés au sort selon le processus décrit sur cette page.

Une séance fortement recommandée aura lieu le matin du jeudi 14 octobre, de 10h00 à 11h00, à Uni Bastions. Cette séance donnera aux représentant-es toutes les informations nécessaires concernant le déroulement de l'entretien. La participation à cette séance pourra se faire en ligne et être visualisée plus tard via ce lien.

Les informations clés à retenir sont les suivantes.

  • Les groupes de représentant-es interviendront le 27 octobre 2021 à Uni Dufour selon le programme publiée sur cette page.
     
  • Le principe des entretiens se base sur les points suivants.
    • Etre représentant-e c'est être volontaire pour répondre aux questions des expert-es sur son expérience et sa perception de la qualité, au sens large, à l’UNIGE. Les questions peuvent porter sur l’ensemble des missions de l’UNIGE (enseignement, recherche, services à la Cité) et, selon le profil du/de la représentant-e, il/elle sera potentiellement amené-e à s'exprimer sur un ou plusieurs standards qualité tels qu’ils sont décrits sur notre site Internet.
    • Etre représentant-e, c’est intégrer un des 4 groupes. Les représentant-es ne seront donc pas interrogé-es de manière individuelle mais en groupe et en leur qualité de représentant-e de ce corps.
    • Les représentant-es recevront le rapport d’auto-évaluation, pièce centrale du processus et du travail des expert-es. Il ne sera demandé aucun travail préparatoire aux représentant-es, mais nous leur recommandons de prendre connaissance du rapport, au moins pour les parties qui les intéressent/concernent en fonction de leur statut.