Calendrier et suivi du projet
Programme des journées de visite des expert-es
Programme de visite en date du 25 octobre 2021
Sous réserve de modification.
Protocole des entretiens
- Tous les représentant-es sont accueilli-es quelques minutes avant leur entretien à Uni Dufour en salle U407
- Les entretiens auront tous lieu à Uni Dufour en salle U408
Groupe d’expert-es
- Prof. Dr. Didier Viviers, Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Belgique, ancien Recteur de l’Université libre de Bruxelles, Belgique
- Prof. Dr. Martine Rahier, Membre du Conseil d’accréditation allemand, ancienne Rectrice de l’Université de Neuchâtel, Suisse
- Mme Sylvie-Anne Piette, Directrice Executive School, HEC Liège, Belgique
- Prof. Dr. Thomas Grob, Vice-recteur Enseignement, Université de Bâle, Suisse
- Loïc Pillard, MSc UNIL en sciences moléculaires du vivant, étudiant en droit à l’Université de Lausanne, Suisse
1er jour : 26.10.2021
Heure, Lieu |
Domaine d’évaluation |
Participant-e-s et fonction |
|
08.15 – 08.45 |
Préparation |
Groupe d’expert-es / AAQ |
|
Pilotage stratégique de la haute école |
|||
08.45 – 09.45 Séance 1 |
Vue globale de la direction de la haute école sur les questions stratégiques qui concernent tous les domaines d’évaluation |
|
Conseil d’administration (délégation) et direction de l’UNIGE |
Représentant-es
|
|||
09.45 – 10.15 |
Séance interne de feedback / Pause |
Groupe d’expert-es / AAQ |
|
Gouvernance (II) et stratégie d’assurance qualité (I) |
|||
10.15 – 11.15 Séance 2 |
Vue approfondie sur la gouvernance et la stratégie d’assurance qualité |
Rectorat, gouvernance et stratégie de l’assurance qualité, égalité des chances et données statistiques |
|
Représentant-es
|
|||
11.20 – 11.50 Séance 3 |
Vue approfondie sur l’assurance qualité dans le domaine de l’enseignement |
Responsables de l’assurance qualité dans le domaine de l’enseignement |
|
Représentant-es
|
|
11.55 – 13.15 |
Séance interne de feedback / repas de midi |
Groupe d’expert-es / AAQ |
Enseignement (III) |
||
13.15 – 14.00 Séance 4 |
Vue approfondie sur l’enseignement |
Responsables du domaine enseignement |
Représentant-es
|
||
14.00 – 14.15 |
Transition / Pause |
- |
Recherche (III) |
||
14.15 – 15:00 Séance 5 |
Vue approfondie sur la recherche |
Responsables du domaine recherche |
Représentant-es
|
||
15:00 – 15.30 |
Séance interne de feedback / Pause |
Groupe d’expert-es / AAQ |
Ressources (IV) |
||
15.30 – 16.15 Séance 6 |
Vue approfondie sur les ressources |
Responsables des questions financières, des infrastructures, des ressources humaines et de la durabilité |
Représentant-es
|
||
16.15 – 16.30 |
Séance interne de feedback / Pause |
Groupe d’expert-es / AAQ |
Prestations de services (III) et Communication interne et externe (V) |
||
16.30 – 17.15 Séance 7 |
Vue approfondie sur les prestations de services et la communication |
Responsables pour les prestations de services la communication |
Représentant-es
|
||
17.15 – 18.15 |
Séance interne de feedback et résumé du 1er jour |
Groupe d’expert-es / AAQ |
2ème jour : 27.10.2021
Heure, lieu |
Domaine d’évaluation |
|
Participant-e-s et fonction |
08.15 – 08.45
|
Préparation |
Groupe d’expert-es / AAQ |
|
08.50 – 09.40 Séance 8 |
Perspective des responsables des Facultés, d’instituts et de centres |
Responsables des Facultés, d’instituts et de centres : CRD élargi (pour équilibrer genres, centres, facs, réservistes) |
|
Représentant-es
|
|||
09.40 – 10.10 |
Séance interne de feedback / Pause |
Groupe d’expert-es / AAQ |
|
10.10 – 11.00 Séance 9 |
Perspective des étudiant-es |
Etudiant-e-s en Bachelor et Master |
|
Représentant-es designé-es par les instances
Représentant-es issu-es du tirage au sort (avec diplômé-es et formation continue)
Représentant-es volontaires
|
|||
11.00 – 11.30 |
Séance interne de feedback / Pause |
Groupe d’expert-es / AAQ |
|
11.30 – 12.20 Séance 10 |
Perspective des du corps professoral |
Corps professoral |
|
Représentant-es designé-es par les instances
Représentant-es issu-es du tirage au sort
|
|||
12.20 – 13.50 |
Séance interne de feedback / Repas de midi |
Groupe d’expert-es / AAQ |
|
13.50 – 15.00 Séance 11 |
Perspective du CCER (y compris doctorants et post-doc) |
CCER (y compris doctorants et post-doc) |
|
Représentant-es
Représentant-es issu-es du tirage au sort
|
|||
15.00 – 15.30 |
Séance interne de feedback |
Groupe d’expert-es / AAQ |
|
15.30 – 16.20 Séance 12 |
Perspective du personnel administratif et des services de support |
Personnel administratif et des services de support |
|
Représentant-es
Représentant-es issu-es du tirage au sort
|
|||
16.20 – 18.00 |
Temps en réserve Séance interne de feedback et résumé du 2ème jour |
Groupe d’expert-es / AAQ |
3ème jour : 28.10.2021
Heure, Lieu |
Domaine d’évaluation |
|
Participant-e-s et fonction |
08.45 – 09.30 |
Questions ouvertes (en option) |
Responsables de l’accréditation |
|
Séance 13 |
Représentant-es
|
||
09.30 – 12.30
|
Préparation: rapport et débriefing |
Groupe d’expert-es / AAQ |
|
12.30 – 13.00 |
Débriefing - Séance publique Uni Mail - Salle M380 |
Séance ouverte à l’ensemble de la communauté UNIGE et diffusée en streaming. La direction de l’UNIGE et les responsables de l’accréditation seront présents dans l’auditoire. |