L’Assemblée de l’UNIGE favorable au renouvellement du mandat d’Yves Flückiger

Lors de sa séance du 4 juillet 2018, l’Assemblée de l’Université a décidé de proposer au Conseil d’État le renouvellement du mandat du recteur Yves Flückiger pour la période 2019-2023. Le résultat du vote à bulletins secrets a été de 30 voix favorables, 1 voix défavorable et 3 abstentions. Ce vote fait suite à l’avis favorable du Conseil d’orientation stratégique (COST) de l’Université.

Lors de la présentation de son programme, Yves Flückiger a réaffirmé les priorités qui doivent être celles de l’Université de Genève, notamment la qualité de l’enseignement et de la recherche, le maintien d’une université polyvalente, la transformation numérique et la participation au développement social et économique du canton.

L’Assemblée a pris note de sa volonté de mettre en œuvre une politique de la relève cohérente et équitable et de compléter les mesures en faveur de l’égalité. Le Recteur s’est en outre engagé, dans un contexte budgétaire difficile, à ne pas augmenter les taxes universitaires et à développer le logement étudiant.

Le Recteur s’est également montré à l’écoute des préoccupations du personnel administratif et technique afin notamment d’améliorer la communication interne et la gestion des ressources humaines. L’Assemblée restera attentive aux différents engagements pris par le Recteur.

5 juillet 2018