Rectorat Vassalli (2ème mandat)

Guillemette Bolens, vice-rectrice

Bolens
Née à Genève le 25 avril 1965, Guillemette Bolens a obtenu une Licence ès Lettres à l'Université de Genève en 1990, un Doctorat ès Lettres (PhD) à l'Université de Pennsylvanie (UPenn, Philadelphia) en 1995, et un Doctorat en Littératures comparées à l'Université de Genève en 1998.

Nommée professeure ordinaire en 2005, elle devient vice-doyenne de la Faculté des Lettres en 2008. Elle est en charge de la chaire de littérature médiévale au département d'anglais de la Faculté des Lettres. Sa recherche est interdisciplinaire et porte sur l'histoire du corps et l'intelligence kinésique. Elle a publié des articles dans des revues comme Poetics Today, European Joyce Studies, Oral Tradition, et des essais auprès de presses comme Brepols, Presses Sorbonne Nouvelle et Champion.

Elle a reçu le Prix Latsis et le prix Barbour pour son livre sur le corps chez Homère et dans la littérature médiévale anglaise et française. Son livre sur les gestes en littérature et le courant neuroscientifique appelé embodied cognition est paru en français aux éditions BHMS (Bibliothèque d'Histoire de la Médecine et de la Santé) et en anglais aux Presses Universitaires de Johns Hopkins.

- Page personnelle