Egalité à l'UNIGE

Charte de la diversité au travail

L'Université de Genève signe la Charte suisse de la diversité au travail

Au nom de l’Université de Genève, le recteur Yves Flückiger a signé la Charte de la diversité au travail, le 17 mai 2018.

> Charte suisse de la diversité au travail

> Charter for diversity at work

Ce document a été élaboré par le milieu associatif. Elle a notamment été ratifiée en février 2018 par le Conseil d’Etat genevois.

«Cet engagement s’applique dès le recrutement, notamment sur l’accès à la formation, la politique de recrutement, la rémunération, les conditions de travail et de recherche en particulier, et rappelle avec force notre lutte contre toutes les formes de discrimination», relève le recteur.

En tant que signataire de la Charte, l’Université de Genève valorise «la diversité de pensées, de styles, d’expériences, et favorise une culture basée sur le respect et l’égalité des chances». Elle s’engage à lutter pour l’égalité de traitement fondée sur le sexe, l’origine nationale et ethnique, l’âge, l’orientation sexuelle et l’identité de genre, l’état civil et la situation familiale, le handicap et la maladie, les convictions religieuses et les opinions politiques et philosophiques.
Cette signature s’inscrit dans la continuité de la campagne #UNIUNIE contre toutes formes de harcèlement, débutée en novembre 2017.

 

Charter_diversity_UNIGE.JPG

Souhaitez-vous être dans notre liste de diffusion égalité UNIGE >> Il vous suffit de cliquer ici !

Une erreur sur la page, des liens qui ne fonctionnent pas >> Merci de nous contacter ici