Egalité à l'UNIGE

Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie

Le 17 mai 1990, l'Organisation mondiale de la santé supprime l'homosexualité de la liste internationale des maladie mentales. 15 ans après, une première Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie est célébrée dans plus de 60 pays à travers le monde, le 17 mai 2005. L'International Day Against Homophobia and Transphobia (IDAHOT) est un événement rassembleur et un moment de convergence des actions de prévention et sensibilisation menées contre l’homophobie et la transphobie.

Le Service égalité de l'Université de Genève (UNIGE) estime important de faire la promotion de cette Journée au sein de l’UNIGE et en lien avec les autres services/organisations/institutions internes et externes à l’UNIGE sensibles à ces thématiques. La célébration de cette Journée permet ainsi de promouvoir les recherches scientifiques faites sur ces sujets à l’UNIGE, notamment la recherche "LGBT at Work : comprendre les processus de discrimination en raison de l'orientation sexuelle et/ou de l'identité de genre dans le monde du travail" - projet FNS (2016-2018) mené par l'Institut des études genre de l'UNIGE, ainsi que les recherches des étudiant-e-s du cours à la faculté de droit « Law clinic » (2016-2018) sur les droits de personnes LGBT en Suisse.

Édition 2016

17 mai 2016 à l'UNIGE

prog_UniMail_17 mai 2016.jpg2016_05_17_9890.jpg

12 mai 2016  soirée de lancement de la campagne 2016 contre l'homophobie et la transphobie de la Ville de Genève "Les mots pour le dire"

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !