Egalité et Cité

Visibiliser des parcours d'exception

100 femmes et des milliers d'autres

Projet de coopération de swissuniversities - module B -

Le Service égalité de l’Université de Genève dans le cadre du projet Interreg PILE va mener une grande campagne de communication et de sensibilisation en 2019 en collaboration avec les Universités  de la Svizzera italiana (USI) et de Franche-Comté (UFC), l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), le Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention des violences domestiques  du Canton de Genève (BPEV), ainsi que le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du Canton de Vaud (BEFH).

Cette campagne vise à mettre en évidence le parcours professionnel de 100 chercheuses et expertes de différent domaines, parmi des milliers d’autres, et au sein des régions concernées.

De nombreuses études montrent en effet combien il est important de rendre le parcours et les compétences visibles afin d’une part de servir de modèle aux jeunes générations et, aussi, de faciliter et légitimer leur professionnalisme dans les domaines exigeants et aux têtes des entreprises.

 

Le module B tente à encourager les collaborations entre les hautes écoles par-delà ...

... leurs différences typologiques. Les financements s'adressent notamment à des projets de grand visibilité et à forts effets de synergie, de sorte à faciliter et consolider des formes nouvelles de mise en réseau ainsi que le transfert de connaissances entre les hautes écoles sous l'égide de swissuniversities.

 

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions égalité UNIGE, une newsletter est publiée régulièrement, vous pouvez également être dans la mailing des news et événements de l'égalité UNIGE.

>> Il vous suffit de cliquer ici !